.: Comment gagner des chevaux pour 0,30centimes d'euros
Cette modification est valable pour:
Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Ford... etc. Tout les moteurs injecteur pompe.
Sur les modèles TDI à injecteur pompe. Le principe est de tronquer l'information qui va au calculateur sur la température du gasoil, ce qu modifie l'avance à l'injection.
Et oui c'est aussi simple que çà ! Donc nous allons nous servir de la fiche de la sonde pour y placer une résistance de 150 Ohms.
Apparemment j'ai vue des systèmes équivalent sur FORD FOCUS, HONDA, PEUGEOT HDI mais j'ai pas de valeur ni ou la placer, si vous avez des infos écrivez moi...
Voici là liste des moteurs :
TDI 1L9 100chv Validé çà marche
TDI 1L9 100chv SKODA = 160 ou 180 ohms : plus de puissance et de couple surtout dans la plage 1500 - 3000 tr/mn conso en baisse de 15% si même conduite.
TDI 1L9 115chv
TDI 1L9 130chv Validé çà marche
TDI 2L 140chv VW 160 ohms. Plus de trou entre 4000 et 4500 monte plus vite dans les tours. Sonde temp gasoil.
TDI 1L9 150chv Validé çà marche
Retrouvez pleins de test de nos lecteurs sur le forum ( menu du haut ) dans "Modification par sonde résistance"
Voici des photos du montage avec une fiche pour l'origine:
La fiche ce branche sur le capteur qui c trouve près du moteur coté gauche c'est une fiche ovale comme la première photo en haut à gauche.
Si vous voulez comme moi monter sur une fiche vous pouvez la trouver en casse ou en magasin d'électronique.
Les symptômes si ça ne fonctionne pas sont que le moteur à du mal à monter dans les tours et est très lent çà ce ressent sur 500m de conduite. Et en rebranchant comme à l'origine tout reviens dans l'ordre.
ATTENTION: Pour les fast and furius :
Vous pouvez modifier la valeur de la résistance mais attention petit à petit car je n'ai pas essayé !
Nous ne somme pas responsable des dégâts occasionné sur votre véhicule ce montage doit être fait par un professionnel.
VW GOLF 4 TDI 100:
Une fois le cache moteur en plastic enlevé, à gauche du moteur devant vous verrez sous l'ergo d'emboîtement du cache supérieur moteur la sonde à enlever.
Sur cette photo nous avons utilisé un boîtier qui ce rebranche sur la sonde pour faire plus propre, mais ce qui vous intéresse à vous c'est la fiche qu'il y à sous mon index c'est dans ce connecteur à deux fil qu'il faut intercaler une résistance.
Sur AUDI il ce trouve au même endroit mais c'est un peu différent que sur cette image.!
Nous avons démonté un autre system vendu 350 euros, voici les images:
Le model que j'ai reçu est un kit qui ce connecte entre la sonde et sa fiche, vous allez voir que c'est juste pour faire beau...
Comme je vous l'ai dit la fiche de droite est bien dans le vide et non branchée ( il ne reste plus que la fiche qui ressemble au premier montage que nous avons décris plus haut dans cette rubrique).
Une fois le capot enlevé, on aperçoit que la fiche de droite ( celle qui ce rebranche sur la sonde ) est tenue par un rizlan en plastique et le tout bourré de colle...
Allez on va joué aux apprentis chirurgiens on va tout dépiauter!
Nous retrouvons exactement la même chose, une résistance mais avec une valeur différente elle est de 180 Ohms... donc elle est plus résistive ( avis au essayeurs )...
FITMENT GUIDE TABLE BELOW SHOWS THE BEFORE/AFTER RESULTS
AND WILL FIT ALL OF THE FOLLOWING TDi ENGINES
STANDARD | WITH TUNING MODULE | |||
VOLKSWAGEN | PS (BHP) | Torque (NM) | PS (BHP) | Torque (NM) |
VW Bora 1.9 TDi | 100 | 240 | 130 | 300 |
VW Bora 1.9 TDi | 115 | 310 | 150 | 370 |
VW Bora 1.9 TDi | 130 | 310 | 160 | 370 |
VW Bora 1.9 TDi | 150 | 320 | 185 | 380 |
VW Golf IV 1.9 TDi | 100 | 240 | 130 | 300 |
VW Golf IV 1.9 TDi | 115 | 310 | 150 | 370 |
VW Golf IV 1.9 TDi | 130 | 310 | 160 | 370 |
VW Golf IV 1.9 TDi | 150 | 320 | 185 | 380 |
VW Golf V 1.9 TDi | 105 | 250 | 140 | 320 |
VW Golf V 2.0 TDi | 140 | 320 | 170 | 380 |
VW Jetta 1.9 TDi | 105 | 250 | 140 | 320 |
VW Jetta 2.0 TDi | 140 | 320 | 170 | 380 |
VW Lupo 1.2 TDi | 61 | 140 | 70 | 170 |
VW Lupo 1.4 TDi | 75 | 195 | 90 | 235 |
VW Multivan T5 1.9 TDi | 85 | 200 | 100 | 230 |
VW Multivan T5 1.9 TDi | 105 | 250 | 140 | 320 |
VW Multivan T5 2.5 TDi | 130 | 310 | 160 | 370 |
VW Multivan T5 2.5 TDi | 174 | 400 | 205 | 470 |
VW Passat 1.9 TDi | 100 | 240 | 130 | 300 |
VW Passat 1.9 TDi | 105 | 250 | 140 | 320 |
VW Passat 1.9 TDi | 115 | 310 | 150 | 370 |
VW Passat 1.9 TDi | 130 | 310 | 160 | 370 |
VW Passat 2.0 TDi | 140 | 320 | 170 | 380 |
VW Passat 2.0 TDi | 170 | 350 | 195 | 400 |
VW Polo 1.4 TDi | 70 | 155 | 90 | 215 |
VW Polo 1.4 TDi | 75 | 195 | 90 | 235 |
VW Polo 1.4 TDi | 80 | 195 | 95 | 225 |
VW Polo 1.9 TDi | 100 | 240 | 130 | 300 |
VW Polo 1.9 TDi | 130 | 310 | 160 | 370 |
VW Sharan 1.9 TDi | 115 | 310 | 150 | 370 |
VW Sharan 1.9 TDi | 130 | 310 | 160 | 370 |
VW T5 1.9 TDi | 85 | 200 | 100 | 230 |
VW T5 1.9 TDi | 105 | 250 | 140 | 320 |
VW T5 2.5 TDi | 130 | 310 | 160 | 370 |
VW T5 2.5 TDi | 174 | 400 | 205 | 470 |
VW Transporter 1.9 TDi | 82 | 200 | 100 | 230 |
VW Transporter 1.9 TDi | 100 | 240 | 130 | 300 |
VW Transporter 2.5 TDi | 130 | 310 | 160 | 370 |
VW Transporter 2.5 TDi | 174 | 400 | 205 | 470 |
VW Touareg 2.5 TDi | 174 | 400 | 205 | 470 |
VW Touran 1.9 TDi | 100 | 240 | 130 | 300 |
VW Touran 1.9 TDi | 105 | 250 | 140 | 320 |
VW Touran 2.0 TDi | 140 | 320 | 170 | 380 |
Bonjour, avez vous essayé sur le 115ch? Avec quelle résistance?
RépondreSupprimermoi je l'ai fait avec une résistance de 180ohms sur mon tdi 115 niveau perf c'est vrai que ça change mais avec ce système mon ralenti a des petites oscillations, autrement aucun soucis ça va faire un petit moments que je roule comme cela
Supprimerbonjour je voudrais savoir ou il ce place sur ma golf v TDI 140ch 2.0L 16V 2004
RépondreSupprimerci bien merci
RépondreSupprimerOui sur 19c tdi mais sur 2 litres 140 c'est du 160 ohms
RépondreSupprimerEst ce quil ça marche avec lessence 1.6 sr
RépondreSupprimerbonjours, sur TDI 140 injecteur pompe j'ai collé une 160 ohm, jai aucune différence, d'autre on essayer ?
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